Historique

Historique

Nous avons débuté l’élevage canin avec la race Dobermann en 1979 et ceci jusqu’en 1999. En 1993, notre première femelle Border Terrier, « Babush Lady vom Römerhaus » faisait son entrée dans notre petit monde et, avec elle, nous avons construit notre élevage de la race. Nous avons dû nous séparer d’elle à l’âge de 14 ans et demi. Elle nous a donné beaucoup de bonheur.

En 2005 nous sommes revenus à d’anciennes amours et avons repris une femelle Braque de Weimar. C’est elle qui « supervise » tout notre petit monde avec grande sérénité.

Pourquoi un Border Terrier? Parce que c’est un chien de petite taille (6 à 8 kg), robuste, rustique et surtout doté d’une excellente santé. Son espérance de vie se situe sans problème à 13-15 ans. Caractère joueur, vif, entreprenant, il adore les grandes randonnées, se montre polyvalent en sport canin ; chez lui, avec ses maîtres, il est très attachant, fait preuve de calme et n’est pas un « aboyeur » de nature.
Nos chiens sont au bénéfice d’un affixe d’élevage protégé par la Société Cynologique Suisse (SCS), dotés d’un pedigree reconnu dans le monde entier. Pour nous, en matière d’élevage, les critères santé, caractère et beauté sont primordiaux. Les chiots peuvent quitter notre élevage dès l’âge de la 10ème semaine, vermifugés au minimum 4 fois, vaccinés, munis de la puce électronique, et au bénéfice du passeport pour animaux.